Accueil <- Développement personnel - FLEURS DE BACH

LES 38 ELIXIRS

CONSEILS

CONTACT

PLAN DU SITE






 

 

QUI ETAIT LE DR EDWARD BACH ?


Bactériologiste puis homéopathe Edward Bach découvrit entre 1930 et 1936 trente-huit remèdes naturels correspondant à 38 états d'esprit négatifs courants chez l'homme, à la fois cause première de la maladie et obstacle au rétablissement de la santé. Le souhait du Dr Bach fut que les élixirs soient à la portée de tous et que chacun puisse utiliser par lui-même.

"Libères toi toi même" Edward bach

  Haut de page

SA PHILOSOPHIE

Bach ne s'attache pas aux symptômes physiques, il ne s'oriente qu'en fonction des états d'âme négatifs qui sont susceptibles de provoquer des maladies physiques. Cependant on ne combat pas ces états d'âme négatifs, ce qui aurait comme effet de les renforcer, mais on fera en sorte d'augmenter le potentiel positif correspondant, ce qui les fera fondre « comme neige au soleil », selon les propres dires d'Edward Bach.

 
   

PROPRIETES DES ELIXIRS

Les fleurs du Dr Bach nous aident à nous débarrasser des émotions négatives, des peurs et des états d'esprit non désirés.

Elles sont utiles pour se mettre en communication avec ce qu'il y a de plus profond en nous, pour restaurer notre harmonie intérieure et pacifier notre esprit et sont efficaces pour harmoniser :

les situations d'urgence, les émotions passagères, les émotions enracinées, les traits de personnalité, l'épanouissement de la personne,

Elles s'utilisent  pour améliorer les rapports humains, les problèmes relatifs à la vieillesse, mieux vivre les situations de changement ou les situations de crise.

La fleur agit comme un révélateur et nous permet de voir nos problèmes sur un plan différent. Nos réactions et nos comportements deviennent alors plus harmonieux et adaptés à la situation.

La méthode de fabrication ne laisse rien de la plante si ce n'est l'influence vibratoire, aussi sont-elles reconnues sans aucun danger pour toute la famille, non toxique, sans effets secondaires, sans accoutumance, sans risque de surdose, sans incompatibilité avec les médicaments et autres traitements,

Les fleurs du Dr Bach nous tracent un chemin vers l'autonomie

Haut de page

   

METHODE DE FABRICATION

Aucune détérioration ou destruction de l'entité « plante » n'est nécessaire. On cueille la fleur, dans laquelle se concentre l'énergie spécifique de la plante, au stade de sa plus grande maturité ou de son état le plus parfait, c'est à dire peu avant sa chute.

Pour les fleurs on utilise la méthode solaire. Les fleurs sont ramassées sans contact avec la peau humaine et déposées ensuite dans un récipient rempli d'eau de source en en couvrant entièrement la surface. Le récipient reste exposé au soleil jusqu'à ce que l'essence des fleurs se soit transmise à l'eau de source. L'eau ainsi 'imprégnée' est ensuite versée dans une bouteille contenant de l'alcool qui servira à son tour à préparer les flacons de concentrés floraux.

On emploie la méthode de la décoction principalement pour les arbres, buissons et arbustes.


Haut de page

BIBLIOGRAPHIE 

« La guérison par les fleurs » Dr Edward Bach Edition Le Courrier du Livre

« Les 38 quintessences florales du Dr Edward Bach » Mechthild Scheffer Edition Librairie de Medicis

 

 

 

 

 






Haut de page
d d
d
d
Accueil - Evenements - Diététique - environnement - Développement personnel - solidarité - Créativité - Spiritualité - Humour - Contact - Sites amis - Partenaires - Qui sommes-nous - Plan du site